Mini clubman cooper…

Mini clubman cooper…

Mini CLubman cooper

J’ai récemment dû faire réparer la voiture familiale, car j’avais bêtement reculé dans un arbre, tout seul comme un grand. Il fallait changer le feu arrière et redresser le pare-choc. Rien de terrible, mais nécessitant quand même plusieurs jours d’immobilisation du véhicule. Ayant pléthore d’assurances et de services liés à mon véhicule principal, voiture de direction oblige 😉 j’avais droit à un véhicule de remplacement. C’est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis rendu chez mon concessionnaire préféré pour laisser mon véhicule en réparation et prendre mon véhicule de prêt… Et là, surprise (quoi que c’était un peu logique), j’ai eu droit à une mini clubman cooper !!!

Cette voiture est vraiment très sympa ! Elle tient bien la route, freine bien, n’est pas si inconfortable que cela et dispose d’une place « suffisante » à l’avant comme à l’arrière et le coffre est assez grand pour des petites courses mais bien plus grand que celui de notre Swift. Le moteur est rageur et monte bien dans les tours avec un râle assez agréable. Par contre, il me semble qu’elle est un peu gourmande, mais il faut dire que je ne l’ai pas ménagée aussi bien sur les petites routes que sur l’autoroute.

L’interieur cuir était vraiment très agréable, la finition correcte, à part un affreux grincement au niveau du compteur derrière le volant, à 25000 km c’est quand même inadmissible pour une voiture de ce prix…

Mini clubman intérieur

Quelques jours en compagnie de l’engin et je l’ai rendue enchanté, c’est une super « deuxième » voiture, mais bon, notre Swift est aussi sympa à conduire, mais n’a pas ce petit plus… qui justifie sans doute la différence de prix 😉

Mais c’est quand même sans regret que j’ai récupéré mon engin à moi avec un beau pare choc tout neuf !!!

Cédric

Entrepreneur curieux et gourmand...