Pas de Mac Donald’s pour Calvisson…

—- Attention ce n’est pas un billet à caractère politique ——-
J’ai du mal à comprendre pourquoi le conseil municipal de notre village a refusé le projet d’implantation d’un Mac Donalds sur notre commune. Que l’on refuse une décharge publique, un incinérateur, une autoroute, une carrière de pierres, un TGV, une usine chimique, une boîte de nuit, un camp naturiste, etc,… je peux comprendre, mais un Mac Donalds, je reste coi…
J’ai cru lire et entendre des raisons toutes plus stupides les une que les autres, comme si Mc Do était la réincarnation du mal (en plus Américain… Mon dieu !). Je ne suis ni pro ni anti Mc Do et encore moins pro ou anti américains, mais j’ouvre les yeux et je regarde les faits bêtement. Un restaurant comme celui-là ce sont des contrats de travail, sans doute à mi-temps d’accord, mais des contrats de travail quand même ! Avons nous tant d’offres d’emploi que cela sur Calvisson pour faire les difficiles ? Ensuite, un nouveau restaurant aurait pu faire jouer la concurrence et permettre à de nouveaux clients de venir sur la zone et donc de découvrir les autres restaurants et magasins de cette zone. Zone qui pour l’instant est connue pour ses cuves et ses herbes folles.
Il faut ouvrir les yeux, ce n’est pas Mc Do qui rend obèse nos enfants, mais notre comportement, la TV, les jeux vidéo, etc… Trop de Pizza, de kebabs ou de pâtes n’ont jamais fait maigrir personne… Comme pour tout c’est l’excès qui est mauvais!
Je ne dis pas que Mac Donalds c’est bien, je dis juste que c’est mieux que rien, et que c’était un bon début niveau locomotive économique… Je ne comprends pas, il faut dire que je ne suis pas politique, ni dans le secret des dieux, peut être qu’un super projet « culturel » (c’est la mode) qui fera vivre les « producteurs locaux », sera « bio », « equitable », « propre », « gratuit pour tous » (c’est politiquement correct) est dans les tuyaux et va bientôt venir fleurir dans cette zone… Cool non !
Bref, je trouve cela dommage, et j’attends de voir ce qui nous attend, pendant que les commerçants de la grand rue ferment ou rêvent de descendre sur la place du pont… un jour peut être…
———- Fin de ce coup de gueule qui je vous le rappelle n’est pas d’ordre politique ———–