Entreprenautes…

Je vous laisse lire les billets de Mathilde et de François si vous voulez avoir plus de détails.

Mais en gros, voici l’histoire…

C’est l’histoire de deux entreprenautes (mot du dictionnaire, contraction d’entrepreneur et d’internaute) qui, dans un formidable besoin de rencontres et d’échanges, décident de créer un club informel où pourraient se rencontrer des entrepreneurs du web (des entreprenautes quoi) afin de pouvoir échanger sur leurs problématiques communes et accessoirement, se détendre un peu autour d’une bonne table.

Les réunions commencent il y presque un an, je crois, et se déroulent tranquillement une fois par mois. Les deux créateurs organisent de mains de maître à chaque fois les rencontres et petit à petit, cela se sait.

Le phénomène prend de l’ampleur et une rencontre avec un club voisin (les Panthères de Lyon) a lieu… Et l’histoire continue.

Mais l’histoire était trop belle, la notoriété et le buzz a fait son oeuvre, un brave monsieur, voyant les éventuels bénéfices qu’il pourrait tirer de cette affaire et se prétendant propriétaire du mot « entrepreunaute » fait intervenir son avocat et demande, non pas la suppression du nom du club, mais de l’argent (il n’est pas intéressé hein ?)

Comme quoi, cela rejoint une petite discussion que j’avais lors du dernier petit déjeuner des entreprenautes justement… « Pour vivre heureux, vivons cachés ! »

C’est vraiment triste d’en arriver là…

Cédric

Entrepreneur curieux et gourmand...

2 commentaires sur “Entreprenautes…

  1. JM -> Pourquoi pas ? Mais le soucis dans le "sud" c’est que nous sommes trop éparpillé… Toulouse, Toulon, Marseille, Montpellier, Nîmes…

    C’est pas comme les arrondissements de Paris ;o)

    Au fait tu as vu les nouveaux MacBook Pro ? Je vais pouvoir changer mon Macbook !!!
    Semaine prochaine je pense, dès que mon magasin préféré (itribu – http://www.itribustore.fr/ ) va les recevoir.

Les commentaires sont fermés.