Fini de rire…
Fini de rire…
Cette image d’une de mes BD favorites, illustre bien le truc…

En effet, la Librairie marche bien, nous avons doublé le nombre de visiteurs moyen depuis le début de cette année 2007 par rapport à 2006. Le CA mensuel a augmenté de 160 % sur les deux premiers mois.
Alors pourquoi je râle allez-vous dire ? Et bien parce que cela ne va pas comme je veux. Tout cela est formidable, mais reste une PETITE librairie sympathique.
Je ne veux pas devenir am@zon ou alap@ge, mais quand même ! Il me semble que le potentiel est là devant moi, mais que je ne sais pas par quel bout l’attaquer. J’ai de la matière mais pas le mode d’emploi. J’ai l’impression qu’il ne manque qu’un petit truc pour passer à la vitesse supérieure. Et j’ai un peu de mal à le trouver ce petit truc. Comme quoi être patron, ce n’est pas simple tous les jours.
Ce soir, il y a une réunion des entreprenautes associés, et j’aurais bien aimé y participer au moins pour présenter mon soucis. Je pense que chacun autour de la table a dû se trouver confronté à cette problématique au moins une fois dans la vie de sa société. Alors sans doute ont-ils des astuces ou des tuyaux, pour passer cette « fameuse » vitesse supérieure.
Alors les gars (et les filles) une idée pour moi ?
Mathilde -> dans l’ordre :
– tu entends quoi par du contenu ?
– J’ai déjà pensé à cela, mais sous quelle forme le faire ? Un blog, un forum ?
– Du fond de mon petit village du Gard ?
– Pour nos 3 ans, nous ferons un truc peut être avec toi si tu nous trouves un panier sur le thème de l’Espagne ;o)
4largo -> pareil
– je suis bien d’accord, mais, mes clients n’accroche pas. Je lance des perches dans les lettres d’informations, dans le blog, et je n’ai que trop peu de retours.
Pareil pour le blog, je crois que je n’ai aucun client dessus.
– Pour l’agence de marketing, je n’ai pas les pesetas pour cela, et surtout je n’ai pas d’assurance sur le retour de cet investissement. Et pour l’incubateur, j’ai fait un peu le tour à l’époque sur Montpellier et si tu n’es pas une jeune pousse, too bad pour toi. Et j’ai l’impression qu’une librairie sur internet pour eux ce n’est pas une jeune pousse.
mrboo -> sympa, mais Nîmes / Paris pour ce soir cela va faire juste ! Merci quand même pour la proposition ;o)
Madripoor -> pour mes concurrents, c’est assez simple, ils ne sont que deux (sans compter Fnac et autres). Et bientôt l’un des deux va fermer (j’en connais les raisons et ce n’est pas d’ordre économique). Et l’autre est vraiment pas sur la même catégorie que moi, puisqu’en fait ce n’est qu’une vitrine (moche en plus) de leur boutique sur Paris. J’ai regardé mes points forts points faibles, et c’est à mon avantage (mes clients me le disent d’ailleurs)
– un concept store ? C’est-à-dire ?
Julie -> Merci à toi également pour le lien ;o).
Mr Boo – > ok
Marina – > Merci je vais regarder
Vous tous -> je viens de mettre en place le forum de la Librairie. Il est encore en test, mais déjà en ligne ;o) Mais où ?
Nous allons travailler sur cette communauté.
Ce soir (ou cette nuit) je vais travailler sur la wishlist qui me semble être une bonne idée également.
Je vais contacter un grand groupe (dont je vous ai déjà souvent parlé) pour essayer de mettre en place un truc style partenariat. Mais ma proposition pour l’anniversaire de la boutique tiens toujours Mathilde…
Merci à tous pour vos conseils.
Ps : alors ce repas ?
e-cedric -> Je ne pense pas que Mathilde voulait dire cela pour le contenu, mais plutôt une ouverture sur plus de contenu. Pour l’amour de l’Espagne, tu souhaites quoi ? Des castagnettes en home page ?
Par contre j’ai pris déjà contact avec des administrations (office du tourisme…) j’attend les réponses.
Merci quand même pour ton avis, cela fait du bien de temps en temps sur le web quelqu’un qui ne trouve pas tout superbe ou merveilleux ;o)
Le Caribou et e-cedric -> j’entends bien… Je prends bonne note de vos remarques, et fait le nécessaire… a suivre donc ;o))