Changement…
Je ne connais pas la phrase exacte, mais je crois que c’est un truc du genre :
Qui ne change pas (ou n’évolue pas) meurt
C’est pourquoi après presque un an de blog, j’ai décidé d’ouvrir officiellement le blog à mon épouse.
Jusqu’à maintenant, il lui arrivait de poster un billet de façon ponctuelle, mais là maintenant elle va pouvoir utiliser le blog aussi bien que moi.
Nous en sommes donc à la troisième évolution en moins d’un an et je trouve que c’est bien comme ça.
Petit rappel chronologique :
– le 10 avril 2005 à 14h35, je poste le premier billet de l’HISPA BLOG. Je copie un peu Patrice, et j’espère pouvoir créer une synérgie entre le blog et la boutique.
– Les semaines passent et mes premiers « pilliers » seront Largy et Matman (merci à vous), puis se rajoute, Jid, Caro, Jujuly…
– Le 6 juin 2005, premier changement, je réoriente le blog vers un blog un peu plus perso, car je constate que les actualités sur la littérature hispanique n’intéressent pas grand monde sur mon blog, et surtout je commence à me rendre compte de la réelle utilité d’un blog.
– Les mois passent et « la famille » s’agrandit, Cécile, Pim, Fred, Vodka, en campagne, Damdam, même Vinvin passe me voir de temps en temps ! Je déclare au monde entier la vérité sur mon statut d’entrepreneur du web et de créateur d’une e-librairie. Certains semblent déçus, mais tous sont surpris. Petit à petit, le blog Hispa devient plus le blog d’un gars étrange, parfois bizarre, mais normal au fond.
– En fin d’année 2005, la blog roll s’allonge de référence web 2.0, peu l’ont remarqué, mais pour moi c’est important de suivre le milieu dans lequel j’essaye de faire mon trou, et surtout cela me permet de voir si mes projets secrets sont totalement hors sujet, ou dans l’air du temps.
– Mars 2006, Cécile propose que j’ouvre mon blog à mon épouse. [mode calimero on] Fort du constat que souvent ses billets sont plus commentés que les miens j’en arrive même à me demander si je ne vais pas carrément lui laisser mon blog [mode calimero off] et c’est donc le 16 mars que Mon Hispa blog devient Notre Hispa blog. Seule Cécile l’a remarqué. Je n’avais rien dit à ma dame, afin de lui faire la surprise.
Voila, donc une nouvelle orientation pour le blog en 2006. A part ça, toujours pleins de projets pour moi, la boutique marche bien, même de mieux en mieux, et j’ai eu un contact téléphonique assez dingue avec un concurrent direct (je vous en reparlerai).
Je vous souhaite donc un bon week-end… A bientôt
tu lui as ouvert SON blog où celui ci devient le votre?
( j’viens de me lever hein, j’ai pas tous les neurones sur ON )
Cécile -> Celui-ci devient le NOTRE. Je vais d’ailleurs essayer de faire une page "qui sommes nous" pour faire les présentations.
Voila, la page de présentation est en place, pour moi du moins ;o)
C’est dans la bannière…