Le Kelbook
Je viens de finir la lecture du Kelbook de Julien Codorniou et Cyrille de Lasteyrie (Vinvin pour les intimes).
Je ne sais pas trop comment vous donner mon sentiment sur ce livre sans passer pour un gros suce machin, mais je dois vous dire que j’ai vraiment aimé.
Il y a du suspens, des rebondissements, on a vraiment l’impression d’être au coeur du tourbillon généré par Pierre Chappaz. On suit avec plaisir et curiosité les aventures du staff de Kelkoo, et on en redemande.
Les deux auteurs ont su s’effacer devant le récit d’une façon remarquable, c’est comme un reportage, nous y sommes presque.
Je suis peut-être plus réceptif que la moyenne sur la problèmatique de ce livre puisque je suis moi-même (à une toute autre échelle évidement) CEO d’une start-up, et depuis le début de cette aventure, je me dis que je ne fais pas ce qu’il faut pour grossir.
J’ai depuis quelque semaines maintenant un nouveau projet dans la tête. Celui-ci est complémentaire de ma Librairie, mais est quand même bien distinct. Je vais donc tenter d’appliquer les 10 règles de la conclusion pour ce nouveau projet dont je vous reparlerai bientôt.
Pour revenir au Kelbook, je tenais à vous parler de Cyrille. J’ai eu l’occasion au travers du Potinblog d’envoyer un mail à Vinvin pour lui poser une question sur le Kelbook. Malgré son emploi du temps, et le fait qu’il ne me connaissait ni d’Eve, ni d’Adam, il m’a répondu dès le lendemain et de façon fort sympathique. Il a même repris contact avec moi une semaine ou deux plus tard pour s’excuser de ne pas pouvoir acceder à ma requête. Moi je dis bravo Monsieur. Je n’ai malheureusement pas assez l’occasion de croiser des gens comme ça dans mon boulot de jour (lol). Comme quoi les blogs…
Voila je vais conclure en disant que j’ai payé mon Kelbook 17 € et que cela m’a fait plaisir de participer modestement aux royalties.
Vinvin – Julien -> C’est normal, quand j’aime pas un livre je le dit, alors quand j’aime je le dit aussi ;o)
Jid -> C’est étrange tu as raison ! Je suis victime d’un boycot je crois ;o(
Papapunky -> lol
Fred -> Donne moi ton adresse et le montant au lieu de faire le guignol !
Rosalie -> Bonjour et bienvenue chez moi.
Largy -> Non, je t’assure, le seul truc ringard c’est la couverture ;o)
Jid -> Mission accomplie chef !
ardente, c’est un pêcheur qui bouge avec le soleil…bof bof bof…le pire c’est son flip flap…stressant…
je suis d’accord avec toi Fred…de la connerie…qui s’apelle Nohonhon je crois…c’est Jap!