Ikea Montpellier
Comme promis, voici mon reportage à IKEA Montpellier.
Pour la petite histoire, cela doit faire trois ans que nous l’attendons cet IKEA. A chaque fois le comité de sauvegarde du bordel du centre ville a fait le forcing pour bloquer les travaux. Mais c’est un autre problème.
La campagne de pub pour l’ouverture était d’ailleurs ciblée là-dessus:
– Nous avons du retard, mais nous ouvrirons à l’heure.
– Excusez nous pour le retard, mais ça bloquait à Millau.
– Ikea ouvre à Montpellier, non ce n’est pas une blague.
Ils ont de l’humour ces Suédois !
Samedi dernier, nous voici donc, ma petite famille et moi en route pour Ikea, nous approchons sous une pluie battante (ben oui, c’est à Montpellier je vous rappelle) du parking souterrain, dans un flot continu de véhicules, nous avançons dans le-dit parking et là nous voyons un panneau rose. Visiblement il s’agit de places réservées pour les familles, ça tombe bien, nous sommes une famille avec poussette et tout et tout. Là mon épouse toujours aussi perspicace, me dit :
– Mais comment font-il pour vérifier ?
– C’est Suédois, ça, ma chérie, cela s’appelle le respect des autres, il n’y a pas besoin de vérifier.
– Ben, oui mais là nous sommes en France, alors j’ai comme un doute.
Et elle avait raison, car nous étions la seule voiture avec un siège auto sur 6 places réservées. C’est le civisme et le respect de l’autre à la française ça Madame, moi d’abord et les autres je les emmerde.
Nous prenons l’ascenseur et nous nous retrouvons sous une passerelle qui mène à l’entrée du magasin et protège de la pluie (Ils ont vraiment bien travaillé la localisation sur Montpellier). Ensuite je vous passe l’intérieur, c’est un ikea comme les autres. Il y a les espaces pour occuper les petits loups.
L’espace Bar – restaurant est très lumineux et super agréable pour une pause bib !
J’ai trouvé plus de raccourcis qu’à celui de Vitrolles, mais c’est pas le plus important. Il paraît que le Smalland (le truc pour les enfants) est un des plus grands de France. N’ayant qu’une confiance limitée en une tierce personne pour la garde de notre Juju, nous n’avons pas encore testé.
Nous avons tenté une connexion mentale avec Cécile, Jid et Vodka sur un canapé rouge sans succès, et somme rentrés chez nous le caddie plein de trucs sympas et plus légers de 50 euros (raisonnable non ?).
Voilà, je ne sais pas si le teasing était justifié, mais bon.
Je vais aller prendre le Kelbook chez mon libraire et le lire ce week-end, je vous fait un topo lundi avec un petit commentaire spécifique sur Sieur VinVin qui le mérite bien.
Jid ->Avec le surmeuble ou pas ? C’est vrai qu’il est sympa ce meuble. Par contre le nom résume bien la situation…
Lary -> Tu veux dire les remerciements ? C’est pour Clint Eastwood ?
Caro -> C’est quand même pas de chance ! Mais je pense qu’il est quand même mieux d’être aux Saintes qu’a Montpellier avec Ikea. Qunad au Tram il avance vite je trouve.
Jid -> les joies du libre service
Fred -> Pourquoi pas ?
Dobby -> Nos quoi ? Je mets pas mon Mac en réseau avec n’importe quoi moi Madame ;o)
wo lui é!
Cécile -> j’ai dit n’importe quoi, pas n’importe qui ;o)