Première rentrée… OK !
Voila, nous revenons de l’école sans notre fils.
Tout s’est très bien passé, pas de pleurs ni de larmes !
Notre Julien était en train de regarder les jouets et de vérifier la présence de tous les ustensiles dans un meuble de cuisine afin de pouvoir préparer sa pitance du midi, pendant que la maiîtresse expliquait le fonctionnement de sa classe.
Nous avons eu droit à une pause pipi (le stress sans doute) dans les jolis cabinets de l’école.
Par contre ce qui est terrible pour nous (notre fils était avant chez une assistane maternelle avec deux autres enfants seulement), c’est de constater les différences.
Nous avons vu le petit A. qui mesure 20 cm de plus que Julien, marche les bras ecartés et bouscule tout ce qui dépasse devant lui (surnom Gologoth A., sans jeu de mots !)
Puis Mademoiselle C. qui refuse de dormir et hurle à la mort des qu’on l’allonge dixit sa mère (sac LV sous le bras, T shirt Von Duch et cul pincé)
Puis un petit blond aux cheveux frisés qui hurlait au travers de la pièce en courant avec un camion dans la main : « Man, mion moi ! » Ce qui vraisemblablement devais vouloir dire « Regarde maman, j’ai trouvé un camion dans ce monticule informe de jouet »
J’en passe et des meilleurs !
J’ai trouvé le mien bien différent ! Mais ne dit-on pas que de la différence née la richesse ?
En attendant, tous ces petits garçons et ces petites filles avaient l’air bien gentils!
Pendant que je vous écris ce billet, il doit être en train de faire un beau dessin, ou de jouer avec des cubes, ou que sais-je encore ! Se battre avec Gologth A., crever les yeux de Mademoiselle C. …
Au fait, vous avez quoi comme méthode vous en cas de bagarre, car mon épouse et moi ne sommes pas d’accord :
Madame : Si quelqu’un te fait mal tu vas le dire à la maîtresse.
Monsieur : Si quelqu’un te fait mal tu lui mets un bon coup de pied dans les roubignolles ça laisse pas de trace visible, et après tu fais profil bas.
J’ai peur que la première méthode nous en fasse un chougnou rapporteur que tout le monde va detester. Mais j’ai peur que la deuxième méthode vu son gabarit et son tempérament ne sois pas facilement applicable.
Nous verrons bien au fur et à mesure.
Allez vivement 11h50 que nous allions le chercher pour avoir le compte rendu de ce premier jour d’école, c’est important ça !
Largy -> Et oui j’ai même pas pleuré ! Je fais de gros progrés… Pour le cutter, je crois qu’ils ont une fouille au corps avant de rentrer dans la classe !
Jid -> Plus de pile dans la caméra wifi, mais il avait un gilet argos.
Papapunky -> Bonne idée d’être copain avec le costaud, plus facilement réalisable que le cutter. Pour le retour tout c’est bien passé. Gros calins dans la classe, bisous et récit sans fin…
Papapunky -> Je lui dit rien pour l’instant
Lajeunebergere -> Coucou à toi et bienvenue che moi. Je suis d’accord avec ton analyse mais je suis un adulte (il parait) les enfants j’ai bein peur ne réagisse pas aussi sagement, de plus les adultes ne seront pas toujours là !
Je retiens l’idée des ciseaux, merci.
Et bon courage pour toi alors…