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Comment choisir son logiciel CRM parmi toutes les solutions proposées?

Comment choisir son logiciel CRM parmi toutes les solutions proposées?

Un logiciel CRM (Customer Relationship Management) est primordial pour assurer une bonne relation client et pour optimiser son chiffre d’affaires. Néanmoins, il en existe de nombreux sur le marché. Il est donc difficile de s’en sortir et de comparer les différents CRM. Faisons le point sur les aspects à étudier pour choisir au mieux sa solution CRM.

Déterminer les fonctionnalités clés et les comparer

En cohérence avec ses objectifs, il faut faire le point et prioriser les fonctionnalités essentielles pour l’utilisation de son CRM. Celles généralement communes aux logiciels CRM sont : la base de données contacts et sociétés, l’historisation des actions, le planning, etc. Toutefois certaines fonctionnalités complémentaires peuvent s’avérer utiles dans l’optimisation du ROI : une automatisation de la prospection commerciale, une synchronisation avec des plateformes d’emailing, avec les agendas externes (Google Agenda, Office 365, etc.), des liens avec Google Maps pour les itinérants, une personnalisation de l’interface, une intégration avec les réseaux sociaux, sont d’autantde caractéristiques à prendre en compte dans la démarche d’un projet CRM. Enfin, certains CRM proposent des fonctionnalités verticalisées à certains métiers.

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