,

Couteau d’office en céramique Kyocera…

Pour mon anniversaire, mon épouse m’a offert un couteau d’office en céramique de marque Kyocera.

Elle savait que cela faisait longtemps que j’hésitais à m’en offrir un.

Son choix c’est porté sur un couteau d’office de 11cm avec le manche vert…

Alors presque deux mois après je peux vous dire que je suis assez mitigé. En effet, j’ai déjà un couteau d’office en acier et je suis assez exigeant avec mes couteaux (qui a dit « ah bon ! c’te blague » ?) qui sont aiguisés et affutés régulièrement. Et qui me servent chaque jour avec la même ardeur.

C’est donc un peu circonspect que j’ai lu la notice de ce nouvel outil sensé être le prolongement de ma main dans l’acte de coupe créative… Et là, bravo les mises en garde… Ne pas couper d’aliments trop dur, ne pas faire tomber, ne pas exercer de torsion sur la lame, etc… Bref, la liste est si longue, que j’ai presque peur de l’utiliser maintenant. Et il faut dire qu’il ressort effectivement une impression de fragilité de l’outil. J’ai tellement peur quand je l’utilise que je le réserve à des taches précises telles que le taillage de légumes souples (poireaux, oignons, tomates, etc…) mais surtout pas pour les carottes, céleris, et autres trucs du genre. Et là il faut avouer que cela coupe bien, voir même très bien, mais le « toucher » est différent d’un couteau acier. Ce n’est pas désagréable, mais juste différent… Une question d’habitude je pense.

Alors est-ce que je vais en acheter d’autre maintenant que j’ai testé ? Et bien pour l’instant, la réponse et « je ne sais pas ». Quoique je sais, en fait, puisque je viens de m’acheter un couteau à filet en … acier 😉

What do you think?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%