, , ,

Nouveau projet – Où trouver un Food Truck – But where is the truck ?

 

logo1Truck1

 

http://www.butwhereisthetruck.com 

 

Vous en avez sans doute déjà entendu un peu parlé sur mon Facebook, mais il est temps de vous en dire un peu plus ici.

Au début du mois de mars, je regardais tranquillement un reportage à la TV sur le phénomène des Food Trucks et lors d’une interview, une personne disait que le principe des Food Truck était bonne mais qu’il n’était pas évident de savoir où étaient ces fameux Food Trucks

Je me suis étonné de ce fait et j’ai sauté sur mon iPad pour faire des tests… Et, effectivement, pas de site centralisateur, pas de solution simple pour savoir où stationne le camion « bidule » ou « truc » ce midi…

L’idée etait là !!! Un nom de domaine plus tard, je saute sur mon petit carnet pour noter les grandes lignes du truc. Et plus j’avance, plus je débrousaille, plus cela me paraît limpide. C’est rare avec mes idées saugrenues, donc, je persiste.

La semaine suivante comme par hasard (hasard ?) il y avait le salon Sandwich & snack show à Paris, je prends donc un billet de TGV pour Paris (68 € A/R qui dit mieux ?) et me fait faire de belles cartes de visite au nom du projet.

Lors de ce salon, je rencontre plusieurs personnes (créateurs de Food Trucks, inventeurs de solution nettoyante miracle, vice-président d’association, etc…) et tous trouvent l’idée super.

Je reviens donc dans ma province avec la conviction que je tiens un truc et qu’il faut ne pas lâcher… Nous sommes au tout début du phénomène en France, s’il faut se lancer c’est maintenant ! Surtout que pour l’instant la concurrence sur le créneau est faible, un seul concurrent sérieux à ma connaissance, mais très sérieux 😉 Et chaque semaine qui passe je découvre de nouveau Food Trucks, on sent que cela fourmille, que cela vit !

Donc pour vous préciser l’idée, il s’agit de proposer aux gens en les géo-localisant la liste des Food Trucks qui se trouvent dans un certain périmètre autour d’eux. Avec la possibilité de savoir les horaires et bien évidemment le menu. Il doit être possible de faire des recherches par différentes entrées ou mots clefs.

Une application smartphone avec plein de bonus étant bien sur prévue 😉

Là où je creuse le plus étant évidemment sur la monétisation de l’idée, mais, là aussi, j’ai des pistes et des solutions qui me semblent viables.

Le plus gros problème pour moi est que je ne souhaite pas me lancer seul. J’ai déjà fait cette expérience avec la Librairie et je ne veux pas recommencer.

L’idéal pour moi serait de trouver deux personnes. Je pense que pour bien faire, il faut être trois, mais attention pas trois personnes au hasard.

  • Une personne avec l’idée et la stratégie de mise en place (moi donc)
  • Une personne avec le réseau pour faire connaître l’idée et la stratégie
  • Une personne avec la technologie, la technique pour la mise en place de l’idée et de la stratégie

Voila, vous en savez un peu plus…

Et vous, vous en pensez quoi ?

Le site : http://www.butwhereisthetruck.com

La page Facebook du projet : But where is the Truck Facebook

La page Twitter : https://twitter.com/Butwhereistruck

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

5 Comments

  1. Bonjour Cédric.

    Ravi de voir que des projets concernant la street food se créent et voient le jour en France. Je suis d’accord avec vous : la street-food est un phénomène qui ne cesse de croître, et il y a de la place pour tout le monde 😉

    Maintenant, pourquoi ne pas unir nos forces plutôt que lancer un service complémentaire ?

    Nous aurions bien besoin d’une antenne dans le sud de la France, et vous avez l’air de quelqu’un de sérieux.

    Je suis à votre disposition si vous souhaitez en discuter avec moi, nous pourrions créer un service national encore plus performant avec quelqu’un aux commandes dans votre région.

    Qu’en dites-vous ?

    Merci pour le concurrent sérieux, je crois que mon collègue vous a rencontré au Snacking Show, vous auriez dû rester un peu plus longtemps, nous aurions fait connaissance.

    Si vous souhaitiez discuter.

    A bientôt.
    Erwan.

    • Ahahaha je suis démasqué 😉

      Moi qui pensais avoir été discret lors du salon, c’est raté.

      En tous les cas bravo pour votre veille elle est efficace !
      Je prends bonne note de votre proposition et ne manquerai pas de vous contacter d’ici peu…

      PS: j’ai supprimé (mais enregistré dans mes contacts) vos coordonnées par soucis de confidentialité.

  2. je pense que c’est un très bon projet, j’ai trop peu de temps dispo (et trop loin géographiquement) pour te rejoindre.
    C’est bien dommage.

  3. Super idée !!!

    Bravo Cédric.
    Je te souhaite tout le succès que ton charisme, ton sérieux et ta perspicacité te permettent d’espérer.

    Longue vie à ton concept (qui est vraiment pertinent).

    A bientôt.
    Sylvain