,

Lunar Park, La vie invisible, … Porco et Charlie…

Je me rends compte que cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes lectures. Alors je prends un peu de temps en ce lundi de repos pour vous faire un petit compte-rendu.

lunar park D’abord j’ai lu Lunar Park de Bret Easton Ellis. Elu livre de l’année par le magazine LIRE. J’ai trouvé que la mise en place sans fin était finalement très agréable et nécessaire afin de bien rentrer dans l’histoire et pour bien cerner la personnalité du personnage (Bret …). C’est agréable à lire et l’on arrive sans encombre à la fin du livre, où là, d’un coup tout se déchaîne, cela part à fond la caisse et c’est haletant que l’on termine le livre. Bref, un bon moment de lecture.

La vie invisibleLa vie invisible de Juan Manuel de Prada. C’est l’histoire d’un homme, écrivain, dont la vie va basculer pour un petit rien quelques mois avant son mariage. Petit à petit l’histoire se construit avec deux récits en parallèle. Chacun éclairant l’autre. On s’immerge dans la fange avec un des personnages, et l’on en ressort K-O. Un livre magnifique par la force des sentiments et la justesse des ambiances.

Pourpre Profond Pourpre profond de Mayra Montero. Les mémoires sexuelles d’un vieux mélomane écrite par un auteur féminin. C’est assez étrange et plutôt dérangeant. Enfin moi j’ai trouvé certains passages dérangeants. Cela se lit bien, mais ce n’est pas le livre de l’année. Si vraiment vous n’avez rien d’autre ou si vous aimez les musiciens ;o)

Nous avons regardé ce dimanche le DVD "Charlie et la chocolaterie" et j’avoue avoir été assez déçu, presque autant qu’après la lecture du livre.

Par contre, j’ai vu ce matin que le DVD de Porco Rosso était de nouveau disponible et en deux versions.

Nous l’avions déjà vu et c’est un dessin animé magnifique. Comme d’habitude avec Miyazaki, c’est plein de poésie.

 

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

4 Comments

  1. Cécile -> En fait c’est très "space" mais tellement bien fait que l’on arrive à la fin sans s’en apercevoir et surtout en le regrettant.
    Pim -> Je ne pense pas avoir perdu mon ame d’enfant, mais pourtant j’ai pas accroché. Les méchants enfants qui sont punis, et le gentil qui gagne c’est un peu trop. Je trouve que niveau imagination c’est sympa, mais bon rien de démentiel. Le point positif, c’est que mon fils en a retenu une morale "si tu écoute pas ton papa ou ta maman tu finis dans le trou à ordures".
    Ivan -> J’avais déjà beaucoup aimé "La tempete". Pour Miyazaki, Porco Rosso est bien, mais le meilleur pour moi reste quand même "Le voyage de Chihiro" que j’ai du déjà regarder une dizaine de fois. "Mon voisin Totoro" est magnifique également.