,

Moins que zéro…

moinsquezeroJ’ai fini hier le livre de Bret Easton Ellis – Moins que Zéro. Et je dois vous dire que j’ai rarement lu un livre comme celui-ci. De la première à la dernière page, il ne se passe rien, mais absolument rien.

C’est l’histoire d’un jeune américain friqué et désabusé qui vit à L.A. avec ses amis, ils errent de soirée en soirée et de boîte en boîte au volant de leur voiture de sport avec leurs doses de c*o*k*e dans la poche. Ils sont tous blonds aux cheveux courts et bronzés. Bref, rien de bien captivant, mais là où c’est dingue, c’est que c’est écrit d’une telle façon que je ne me suis jamais ennuyé et que je l’ai lu jusqu’au bout sans me dire « p’tain, jamais il se passe un truc dans ce bouquin ? ».

Donc s’il vous tombe dans les mains il n’en tombera pas (pas simple hein ?) mais s’il n’y tombe pas, ce n’est pas la peine de le regretter ;o)

lunarpark Par contre le dernier livre de ce brave Easton : Lunar Park est sur ma liste au papa Noël… Il semble que ce dernier titre soit vraiment formidable. Il n’y a qu’à lire le dossier fait par Lire le mois dernier pour se convaincre. Et je constate que de nouveau dans son numéro de décembre, le magazine Lire l’a choisi comme livre de l’année 2005. Alors petit Papa Noël si tu me lis…

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

7 Comments

  1. Cécile: et oui, t’as tout compris !!! et non ce n’est pas un gag…
    Attention beau papa lit les blogs et notamment il TE lit et te trouve "très conviviale et musicale"… bientôt il te laissera un message…quand il aura trouvé comment il faut faire… (c’est lui qui l’a dit!)

  2. FDM -> c’est pas bien…
    Cécile -> et oui… c’est dingue non ?
    Cécile -> c’est un peu trop quand même lol
    Caro -> De retour ? Pour Rulfo, j’aime bien pour l’instant. Je vais changer l’adresse dans ma blogroll et merci pour les petits et pour nous… Bises à toi dans ton iles ;o)
    May -> C’est vrai…
    Cécile -> comme quoi ;o)