,

Particules élémentaires…

ikeaJ’ai fini de lire ce midi avec mon sandwich « pavé mixte » de la Brioche Dorée, « Particules élémentaires » de Michel Houellebecq.

J’avais voulu lire ce livre afin de me faire une opinion sur cet auteur dont tout le monde parle.

C’est l’histoire de deux demi-frère qui évoluent parallèlement dans la vie et dans le doute.

Alors quoi dire ? C’est un peu étrange, en fait cela semble bien documenté au niveau scientifique, le style est sympathique et cela se lit tranquillement mais ce n’est pas très palpitant. Ce n’est pas les passages pornographiques qui relèvent le tout.

Je remarque juste que Michel Houellebecq cherche à choquer dès qu’il le peut, en sortant des énormités racistes ou religieuses. Tout pour que l’on parle de lui.

Si l’on m’offre « Plateforme » je le lirai, histoire de voir si c’est de la même veine, mais bon je ne suis pas enthousiaste. Pas déçu, non, mais pas emballé.

Par contre j’ai commencé hier le Kelbook, et là mes amis c’est pas le même caramel ! Il faut dire que je me sens plus concerné par le sujet. Je vous en reparle très vite.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

8 Comments

  1. lajeunebergere -> Content de te rendre service. Et merci pour Juju ;o)
    Pim -> de rien… Tu es au point pour demain ?

  2. Pim -> c’est mercredi demain !!!!
    Cécile -> je suis un peu débordé, donc je lis en faisant la queue à la Poste et je mange mon sandwich en rentrant au boulot…
    Jid -> Ah ouais ?
    Cécile -> Non ! Il n’y a que les madeleines que j’autorise à partager
    La fille de la montagne -> bonsoir et bienvenue sur mon blog… Par contre par "le 2ème" tu veux parler du Kelbook ? Sinon l’eau était bonne ? Ou tu ne t’es pas baigné(e) aujourd’hui ?

  3. Pim -> oups c’est vrai ;o(
    La fille de la montagne -> mille excuses, je crois que je vous ai confondu avec une autre personne. Oubliez donc le passage de la baignade. Par contre il n’y avait aucun sous-entendu à propos du kelbook. Je vous souhaite une bonne lecture. Quant aux auteurs j’ai eu l’occasion d’échanger des courriels avec l’un d’entre eux et c’est une personne très sympathique.

  4. arf il utilise courriel !!! je n’arrive pas a m’y faire.. on dirait ma grand mere qui parlait de calorifere en designant le radiateur…( desolee)

  5. Cécile -> j’aime pas non plus, mais il paraît que pour un "libraire", courriel c’est mieux ;o(
    Fred -> Ben oui ! Tu l’as pas acheté ? (Billet avec photos demain…)

  6. Vinvin -> Monsieur Vinvin sur mon blog ! je me pince, je me re-pince, c’est bien lui. Merci d’être passé et j’espère que tu viendras pour le billet sur le Kelbook