,

Thé, théière, filtre, … Larrrrggggyyyyyyy !

Etant en vacances et ayant donc quelques jours pour m’occuper de ce dont je n’ai pas le temps de m’occuper pendant le reste du temps, je m’interroge entre deux corvées sur le Thé.

Depuis lontemps, je tourne autour de cet univers très étrange, fait de théière en fonte, de petit fouet, de poudre de perlinpinpin et de rituel d’un autre temps.

J’en suis donc, comme tout le monde, à boire du thè l’hiver avec d’infâme petit sachet dans une eau chauffée avec la buse de ma machine à expresso ! (C’est bon Largy tu tiens le coup devant tant de crimes de lèse majes’thè ?)

Donc, afin de ne pas continuer dans l’hérésie et pour goûter au(x) plaisir(s) du thè, je souhaite obtenir des informations, si ce n’est exhaustives, au moins une petite initiation.

Premièrement, faut-il investir dans une belle théière en fonte ou est-ce inutile ?

D’autant plus que certains disent qu’il en faut une par type de thé et qu’il ne faut jamais la laver afin que se forme un culot.

Ensuite est-ce qu’un truc comme le Magic Tea de Tefal est une hérésie ou pas ?

Enfin, il faut des filtres papier ou une boule ? Il faut de la poudre ou des feuilles entières ? Des sachets ou pas ? De l’eau minérale ou pas et si oui laquelle est la meilleure ? En parlant de l’eau, qu’elle est la bonne température ? Car pour moi l’eau frémissante, cela me fait rigoler ! C’est quoi de l’eau frémissante ?

Voila, que d’interrogations ! Merci de vos lumières à tous afin de faire le bon choix.

Juste pour vous préciser un truc, je ne cherche pas à me transformer en expert es-thè avec le bandeau dans les cheveux et pouvant faire le rituel japonais du thé les yeux fermés.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

4 Comments

  1. comme Matman… le thé c’est mignon, ça sent bon,c’est un joli rituel…ça a un coté zen purifiant light.
    Mais un bon café… un véritable expresso comme celui que je suis entrain de boire.. la mousse, le goût puissant qui enveloppe mes papilles et restera encore lorsque j’aurai reposée la tasse.hummm ça c’est une vraie boisson 🙂

  2. Jid -> Merci pour ton avis sur la Magic Tea ;o)
    Largy -> Ok pour la théière et les feuilles, mais tu vas quand même pas me dire que tu fais chauffer l’eau à la casserole avec les quantités que tu bois ? Et le Magic Tea alors tu connais ?
    Matman -> le café et la biére non ?
    Cécile -> oui, je sais moi aussi j’aime le café mais c’est pour voir un peu, cela ne peut pas faire de mal un peu de thé, il paraît même que cela peut faire du bien alors…

  3. LN j’ai une malongo c’est pas mal mais je ne trouve pas des doses dans toutes les grandes surfaces.
    Nespresso: celle qui a des doses en forme de petites tasses colorées? si c’est de celle ci que tu parles je crois que c’est ce qu’il y a de mieux ( cher a l’achat machine comme doses)mais il me semble que les doses ne sont disponibles que par correspondance.

  4. jid -> merci, je crois que c’est un bon choix effectivement
    Largy -> merci encore de tes lumières
    Caro -> les déplacements sont difficiles en ce moments mais je te fais un mail, merci de ta proposition.
    Largy -> merci, si je viens sur Paris (Apple expo ou Salon du livre je te mail)
    LN -> c’est le thé le sujet ! Tu mets la panique là ! Mais bon c’est vrai que notre expresso après 7 ans de bon et loyaux service est en train de rendre l’âme alors…
    Cecile -> J’ai déjà vu Malongo effectivement, mais c’est un peu le même principe que Nespresso, il n’y a qu’une marque qui le fait (le café)