,

Sa majesté des mouches…

Avant d’attaquer l’Opus Dei à la demande de Fred de mai, je vous donne mon sentiment sur « Sa majesté des mouches » de William Golding.

Mais avant de vous en dire plus, je vais quand même vous éclairer un peu sur ma lecture de ce livre. Semaine dernière alors que je surfais sur le blog de Vodka, je lis son billet sur Lost et les émissions de TF1. Là je lui parle d’un projet 13001 et du fait que je recherche le pilote de Lost afin de me faire une idée. Vodka me conseille la lecture de « Sa majesté des mouches » si mon projet est de se crasher en avion sur une île déserte.

Cécile, quand à elle me demande si c’est une version blogueur de koh lanta. Et bien non, ce n’est pas non plus une version blogueur de Kho Lanta.

Non en fait, je ne peux pas vous en dire énormément sur le projet car celui-ci est top-secret.

D’ailleurs j’en profite pour vous poser une question :

– est-ce que vous aussi vous avez deux ou trois projets par jour ?

La plupart n’aboutissent pas évidemment, mais cela occupe un peu. Donc pour arrêter avec mes digressions, j’en reviens au projet 13001. En Fait, c’est un mélange de Lost et de Koh Lanta, et, mais attendez les p’tits loups, ma digression était le projet en lui-même puisque le sujet était le livre, donc retour à « Sa majesté des mouches »…

Ce livre raconte l’histoire d’un crash en avion sur une île déserte d’une dizaine d’enfants. Ceux-ci vont devoir s’organiser et survivre sur cette île sans adulte. Cela commence bien pour eux, et assez rapidement le naturel revient au galop et c’est le début de la fin.

C’est agréable à lire, mais je rejoins Vodka, ce livre est dérangeant, la violence y est latente et enfantine, donc cruelle, il en ressort un malaise assez malsain. Preuve que l’ambiance est bien rendue et que le récit est prenant.

Donc, bon moment de lecture malgré tout, mais rien de bon pour le projet 13001.

A suivre donc.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

6 Comments

  1. Ben non, mais j’ai pas pensé à prendre en photo l’armoire que j’ai passé trois heures à monter hier soir !
    Sinon un petit post bricolage, cela aurai été sympa, non ?

    Le prochain sera sur autre chose qu’un livre, promis ;o)

  2. Vodka -> Je me suis mal exprimé. Quand je dis malsain c’est par l’ambiance de cruauté qui règne dans l’île sans esprit de moral, enfin c’est pas simple à exprimer. Il faut le lire.
    Jid -> Mais non, mais non ;o)

  3. Matman -> De l’abus, au contraire ! Toi qui est scientifique :
    J’ai 32 ans, cela fait donc environ 25 ans que je fais des projets voir plus, à raison de 2 ou 3 par jours cela fait environ 9 131 jours x 2,5 soit près de 22 827 projets j’ai donc perdu presque 9 000 projets, ciel où sont-ils…

  4. Vodka -> ;o)
    Largy -> LN t’a répondu
    LN -> C’est pas beau de cafter !
    Cécile -> C’est plutôt dans l’idée, un jeu.
    Fred de Mai -> D’ici deux ou trois jours.
    Matman -> Ben oui, j’ai des lunettes ;o)

  5. sk8teusedydy -> Pour le Mars, je l’envoie à quelle adresse ? Sans rire, allez au boulot, il est pas gros et très bien ce livre…