,

Et si c’était vrai…

Je viens de lire le livre de Marc Levy – « Et si c’était vrai… ». Je sais je suis très en retard, mais il y a une explication. Mardi de la semaine dernière une de mes amies me demande de lui fournir le dernier Marc Levy – « Vous revoir ». Visiblement elle l’attendait comme le messie. Ne connaissant pas cet auteur, je l’interroge sur l’ouvrage. Elle m’assène un tonitruant : « Lis le… tu verras ». Devant ce défi, je n’ai pu que m’exécuter. J’ai donc fait un interlude dans mes autres lectures pour caser ce livre.

Alors ? allez vous me dire. Et bien je suis un peu mitigé (je sais c’est souvent le cas). Le premier chapitre, est une catastrophe. Ce n’est qu’une accumulation de descriptions plus ou moins réussies. Mais il faut s’accrocher, la suite est meilleure. Le thème est très original, pour résumer sans tout raconter, il s’agit d’une femme qui tombe dans le coma et qui apparaît en temps que fantôme à un homme qui va tout faire pour la sauver. C’est un peu condensé, mais c’est la trame. Certains passages sont très réussis, tel que l’enlèvement, d’autres plus longs et surtout moins crédibles (au niveau de l’évolution du fantôme par exemple). Les émotions pour moi ne sont passées que lors des passages sur la mère d’Arthur, le reste est plus morne, et la fin, prévisible, n’apporte pas grand chose. Je sors donc déçu de ce livre, car avec une trame comme celle-ci, je m’attendais à autre chose. Je pense quand même donner une deuxième chance à Marc Levy en lisant « Vous revoir » juste pour savoir si la fin du premier rebondit dans le second, je n’en suis pas certain.

Par contre dans le magazine lire de ce mois-ci, il y a un dossier spécial polar, et j’avoue avoir une grosse envie d’en lire un. Mais lequel ? A votre avis ? Sachant que je n’aime pas les livres trop violents et trop sanglants, il faut juste ce qu’il faut pour faire avancer l’intrigue. Pour vous guider un peu, j’apprécie, Montalban évidement et Fred Vargas que je dévore. Je ne vous demande pas de me donner le dernier livre à la mode mais de me donner celui qui vous a vraiment accroché dernièrement.

Ce n’est pas un Largython, mais un livrothon, j’attends vos propositions.

Rien de plus, Merci encore…

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

8 Comments

  1. Matman -> merci mais je ne suis pas Bernard…
    Largy -> Je viens de voir les aventures du commissaire Wallance de Raphaël Majan.

    Mais lequel ?

    – Chez l’oto rhino
    – L’apprentissage
    – Les Japonais
    – le collègue du crime
    – vacances merveilleuses
    – l’auteur de polars

  2. levy c’est bien.. sur la plage 😉 fait partie des bouquins que tu peux oublier dans le train sans l’avoir fini.. ça froisse pas un neurone.
    suis pas tres branchee polar alors je ne pourrais pas t’aider.. mais je vais noter les suggestions ( encore que j’ai une floppée de bouquins qui vont arriver et que je vais devorer… bha je suis pas à un livre près ;-))

  3. Cécile -> "j’ai une floppée de bouquins qui vont arriver", arriver d’où ?
    Largy -> Faute d’autres propositions, je vais voir pour une histoire de Wallance chez mon fournisseur
    Marie -> Pourquoi utiliser un pseudo… Oui je sais qui tu es Marie. Je me doute bien que c’est impossible (quand même, ;o) ) mais je trouve que c’est un peu gâcher le sujet. Merci de ton passage.
    Lafaf -> A ben voila, je suis d’accord, c’est dommage avec un sujet comme celui-ci de faire un livre comme ça.
    Merci de ton passage à toi aussi

  4. Cécile -> Je suis d’accord avec toi pour la maison pleine de livres, mais c’est un peu mon boulot lol
    Annechou -> Si ton étagère de livre est poussièreuse c’est pas bon signe pour moi… Et tu lis quoi alors ?
    Laurette -> Bonjour à toi et merci de passer chez moi. Je rajoute ton livre sur la liste de livrothon.

  5. lafaf -> pour le Kabbale, je précise que c’est le "Que sais-je" que je dois lire, pas La Kabbale… C’est juste pour comprendre un peu le truc de façon théorique

    Par contre, j’ai eu un conseil de polar sur le blog de dillet’ : "le petit bleu de la côte ouest" de Manchette.